En route pour le SXSW 2017 à Austin

Comme chaque année en mars, cap sur Austin pour le SXSW Interactive , l’événement « South By Southwest » aux 800 keynotes, conférences et sessions en 5 jours. De la vision, des tendances, de la créativité. Un évènement qui vous projette dans le futur. D’ailleurs, de nombreuses tendances se retrouvent dans les produits du CES Las Vegas 2 à 3 ans après. Le rythme est désormais donné par le SXSW. Vous voulez savoir ce qu’il va se passer après 2020 ? Venez au SXSW. Nous y serons.

Un carnet de tendances sera disponible comme chaque année.

A votre disposition pour faire une restitution dans votre entreprise dès le 25 mars prochain.

 

Quoi de neuf en ce début 2017 ?

Le digital change de braquet !

Nombreuses demandes d’accompagnement « Culture et transformation digitale » pour permettre aux entreprises de comprendre et d’agir à l’ère digitale.

Un accompagnement qui s’effectue notamment grâce à des formations permettant aux participants soient autonomes à la fin de la session et à des coachings individuels.

Vivifiant de voir que les « digues digitales » qui faisaient obstacle jusqu’à maintenant sont en train de céder pour que le digital devienne une nouvelle forme d’électricité : essentielle et au cœur de la société.

 

Les e-retailers qui bousculent le marché

Masterclass réalisé lors du salon eCommerce 2016.

L’innovation Retail est partout. La tendance est de regarder exclusivement du côté des US… Et d’Amazon. Et pourtant, beaucoup de meilleures pratiques proviennent d’autres continents sachant que Amazon n’est positionné que sur une dizaine de marchés nationaux. Les usages locaux sont riches d’enseignements. Voyons ce qu’il se passe notamment du côté de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique : NotOnTheHighStreet, Coupang, Memebox, Alibaba, Afrimarket, … Autant de e-commercants plus ou moins connus dont le facteur commun est de démontrer une adhérence à leurs marchés, ce qui mérite notre attention.